3 min
8 times
Published on 15-06-2021
Est-il préférable ou non d'opter pour le best-of-breed ? Inspirez-vous du Geele Draad
Vous êtes curieux de savoir à quoi pourrait ressembler le fil conducteur votre histoire ? Inspirons-nous du Geele Draad : la stratégie « best-of-breed » de la ville de Geel.
Une plateforme « tout-en-un » ou l'alternative « best-of-breed » ? Ce choix se présente régulièrement dans de nombreuses organisations informatiques. C'est également le cas dans votre direction ? En fait, le Geele Draad de la ville de Geel démontre que la deuxième option, une stratégie de type « best-of-breed », fonctionne réellement.
Qu'est-ce que le Geele Draad ?
La ville de Geel souhaite vraiment vivre avec son temps et s'engage à fournir à l'avenir des services efficaces, entièrement axés sur le citoyen.
C'est pourquoi Geel a mis en œuvre une stratégie « best-of-breed ». Le conseil municipal a choisi Corsa Mid-Office de la BCT comme plateforme centrale suite à une procédure de sélection approfondie. Cette dernière dispose d'intégrations avec des applications spécifiques aux tâches grâce au Public Connector de Tobania. Il existe par exemple des connexions avec eSignflow de Vandenbroele, le logiciel de gestion des actifs d'entreprise d'Ultimo et le logiciel Geo-IT GIS™ de Geo-IT. En bref : cinq partenaires, un même but. C'est ainsi que le Gele Draad est né.
Les fournisseurs, un lien essentiel
Dans la pratique, la coopération entre les fournisseurs du « Geele Draad » est évidente. Ils ont assuré une coordination sans faille pour chaque intégration réalisée dans ce projet. Tout d'abord, en menant une analyse approfondie avec l'administration de la ville. Puis ils se sont rapidement attelés à la réalisation technique, dans la deuxième phase.
Et cette approche « Geele Draad" fonctionne. L'expérience montre que les fournisseurs du « Geele Draad » sont capables de développer une intégration avec une approche claire dans un court laps de temps. Et ce, sans que le citoyen ait l'impression de se trouver au milieu de plusieurs partis. Bien au contraire. La coopération est un pas en avant dans tous les aspects du service fourni au citoyen.