3 min

|

42 fois

Publié sur 11-03-2021

La commune de Houthulst opte pour une procédure préliminaire approfondie pour la mise en œuvre de la CMS

Comme Houthulst se concentre sur l'innovation, l'équipe de communication de la commune a décidé de mettre en place un système de gestion de contenu (CMS) interactif et intuitif. Pour faire ceci, ils ont fait appel aux experts de Tobania.Public. Ils sont maintenant pleinement engagés dans le processus préliminaire afin de guider au mieux les experts locaux en communication dans le déploiement final du CMS "eGo"

Connaissances internes  

"Au départ, l'intention n'était pas de construire un nouveau site web. Une mise à jour de l'ancien CMS était suffisante", déclare Anja D'hooghe, coordinatrice de la communication à la commune de Houthulst. Mais une chose en entraînant une autre : l'équipe de communication a uni ses forces à celles de Tobania et a choisi un nouveau CMS, eGo. "Nous avons comparé plusieurs entreprises et nous avons finalement sélectionné l'acteur le plus innovant qui s'est présenté à la table avec une offre claire et concise. Les experts de Tobania disposent de suffisamment de connaissances internes pour ne pas avoir à faire appel à des acteurs extérieurs. De plus, ils sont à l'écoute du client et sont ouverts à tout. Oui, il y a un déclic avec l'équipe", poursuit Anja.  
 

Réunion de lancement globale 

Afin de bien comprendre les besoins de l'équipe de communication, Tobania a prévu une réunion de lancement. "Lors d'une telle réunion, il est très important de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde. Et ce fut certainement le cas. Tobania avait une bonne idée de la direction que voulait prendre Houthulst. Nous sommes très satisfaits de la conception actuelle. L'aspect et la sensation reflètent nos attentes et sont très innovants. Vous pouvez voir que les experts exploitent vraiment toutes les possibilités du produit", dit Anja.  
 
Pourquoi la réunion s'est-elle si bien déroulée ? C'était simple. Elle était complète et bien préparée. De la formation à la mise en service : tous les points à l'ordre du jour ont été discutés et, de plus, transmis à l'avance.  
 

Des formations simples 

Anja et son équipe sont maintenant entrées dans la phase de formation. "C'est toujours un peu long, parce que pendant ces formations, vous recevez une abondance d'informations", dit Anja. Jusqu'à présent, tout se passe bien. "Les modules sont faciles à comprendre et sont disposés logiquement selon le même principe. Si vous comprenez un module, vous pouvez passer aux autres. De plus, je pouvais toujours poser toutes mes questions et il n'y avait jamais rien de trop. Si je ne comprenais pas quelque chose, tout était expliqué dans un langage compréhensible et avec un sourire".  
 

L'avenir  

La commune de Houthulst a connu un démarrage en douceur de son projet CMS et se tourne maintenant vers l'avenir. "La mise en ligne du site web municipal et de l'intranet est prévue pour mi-mars. Dans l'intervalle, il nous a également été demandé en interne de lancer un troisième site web axé sur le tourisme local. Que ce soit en ligne avec le site principal ou avec un look différent, nous en discuterons lors des sprints bimensuels
avec les Tobians", conclut Anja.

logohouthulst-(1).jpg
cookie

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration en matière de cookies.