3 min

|

89 fois

Publié sur 12-08-2020

Le Centre culturel de Malines a opté pour eGo avec un système de tickets en ligne

Pour présenter sa saison culturelle 2020-2021 à tous les Malinois avec beaucoup d'effet, le Centre culturel de Malines (CCM) a opté pour un tout nouveau site eGo.

Ce site inclut par ailleurs un système de billetterie en ligne afin de servir plus rapidement les aficionados de la culture.

Carte blanche pour le visuel du nouveau site

L'ancien site web ayant vraiment besoin d'une mise à jour, le Centre culturel de Malines a décidé d'acheter un nouvel outil CMS. Le Centre culturel a jeté son dévolu sur eGo de Tobania.Public, car ils avaient carte blanche pour le visuel du nouveau site. « Le CCM nous a fait part de sa vision et de ses préférences et nous avons tout préparé pour le lancement avec le partenaire Ticketmatic », explique Joke Veuchelen, Service Delivery Manager chez Tobania. Malines souhaitait associer le logiciel de billetterie à son site web afin de faciliter les ventes. C'est pourquoi la ville a fait appel au partenaire de développement de logiciels pour ce projet.
 

Sprints bimensuels

« Ce fut une collaboration pleine de défis, mais très fructueuse. En mars, le CCM nous a demandé de développer son CMS. En mai, le tout nouveau site était en ligne, malgré les mesures Covid », ajoute Madame Veuchelen. Selon Joke, nous sommes arrivés à un tel résultat grâce à une communication transparente. Aussi bien entre Tobania.Public et la ville de Malines qu'entre Tobania.Public et Ticketmatic. Toutes les deux semaines, il y avait quelques temps forts lors desquels le travail réalisé jusque-là était copié dans l'environnement de test du client. Les différentes phases de test et le travail étroit en équipe ont été couronnés par un beau résultat : un site web convivial visité de plus en plus par les Malinois.


Cultureelcentrum-mechelen.jpg

 

cookie

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration en matière de cookies.