5 min
123 times
Published on 22-09-2020
Les conseillers provinciaux du Limbourg bénéficient d'un support à domicile de Tobania 7 jours sur 7.
Pour se préparer aux séances du conseil, les conseillers provinciaux de la province du Limbourg disposent chacun d'un ordinateur portable (et d'une imprimante) grâce auquel ils peuvent consulter tous les dossiers numériques.
Du remplacement des imprimantes à la mise en place d'un environnement MDM
La province du Limbourg fournit à chaque conseiller provincial un ordinateur portable et une imprimante. L'ordinateur portable est équipé d'Adobe Reader, d'un logiciel antivirus et de Mobile Device Management (MDM) et dispose d'une licence OEM pour Windows 10 et d'un environnement O365 avec un outil Outlook configuré. Afin de mettre la dernière main aux installations et aux configurations des deux appareils, la province fait appel à Tobania.Workplace.
Les responsabilités de nos Tobians sont très variées. Les consultants de Tobania vont chercher le matériel, réalisent des interventions chez les conseillers, remplacent les imprimantes et ordinateurs portables défectueux et configurent de nouveaux ordinateurs portables, mais ils veillent également à ce que les environnements MDM soient conformes au RGPD. Les consultants assurent également de nombreuses autres tâches en matière de sécurité. Chaque conseiller provincial peut, par exemple, gérer son PC à distance et des applications peuvent y être ajoutées ou supprimées (remote wipe). Par ailleurs, les conseillers peuvent facilement désactiver la géolocalisation.
Helpdesk 7 jours sur 7 et réunions trimestrielles
Afin de pouvoir assurer ses services à tout moment, Tobania a créé un helpdesk pour la province. Les conseillers peuvent joindre ce service par téléphone 7 jours sur 7. Ils peuvent facilement ouvrir un ticket via e-mail ou via un formulaire en ligne. Les collaborateurs du helpdesk de Tobania communiquent chaque mois au service informatique de la province le nombre de tickets ouverts. Mais ils ne se limitent pas à un rapport mensuel. Les deux parties se réunissent en effet tous les trimestres pour parcourir toutes les actions en cours. Cela permet de garantir une collaboration transparente.